La toute première Fashion Week Vegan à Los Angeles !

Soucieuse du bien être animal (ou de leur image de marque), les maisons et marques de mode arrêtent de façon successive la commercialisation de la fourrure.

En septembre 2018, le conseil municipal de Los Angeles votait à l’unanimité l’interdiction de produire et de vendre de la fourrure animale. C’est Dans cette dynamique que la Fashion Week vegan pris place dans la ville californienne la semaine dernière du 1er au 4 Février au California Market Center.

Au programme: défilés de nouveaux créateurs, conférence sur l’écologie, salon de vêtement, produits de beauté… le tout fabriqué sans cruauté envers les animaux.

Pour participer à l’évènement, les marques ne devaient pas utiliser dans leurs créations de composants d’origine animale (cuir, fourrure, laine, cachemire, soie).

Voici un aperçu des marques :

des matières comme le cuir à base de fibres d’ananas, d’eucalyptus, de pomme, fourrure synthétique ou encore en polyester recyclé (Cc Stella McCartney ❤️)

Cette évènement permet donc de penser la mode autrement et ainsi mettre en lumière les alternatives possible pour une mode éthique et responsable, ainsi sensibiliser le plus grand nombre d’individu.

On espère que d’autres Fashion Week Vegan verront le jour 🙂

Voici le lien du site officiel de la VFG (clic sur l’image 😉 ) :

prenez-soin de vous et retrouvez-nous sur insta @carewearfairkbs 😉

❤️ La Team CWF

Loading Likes...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *