Du pétrole dans nos cosmétiques ?!

Aujourd’hui la team CWF te met en garde sur la composition de tes cosmétiques et particulièrement sur la présence (souvent cachée) de pétrole.

Tout d’abord il faut savoir que le pétrole est présent dans tes cosmétiques sous forme d’huile minérale. cette huile est obtenue après distillation du pétrole.

Cette Huile de base est destinée à huiler les moteurs !!! Elle est présente essentiellement dans les colles, emballages alimentaires, l’adhésif, dans les cosmétiques, mais aussi dans les bonbons sous le “pseudo” E905A. On utilise cette huile dans l’alimentation car elle a une bonne conservation et crée un filtre imperméable . Cette huile est très peu chère à produire donc elle est présente partout.

 

Ses effets sur la peau : 

L’huile est tellement raffinée qu’au final elle sert juste à graisser la peau. Elle va retenir l’hydratation à la surface de la peau et ne va pas pénétrer dans l’organisme. Elle permet donc d’imperméabiliser la peau des actions extérieures mais n’apporte aucun bénéfice à la peau.

Les risques/Inconvénients de son utilisation : 

ATTENTION !! : Cette huile peut être dangereuse si on l’ingère. (Ce que l’on fait quotidiennement avec les bonbons et le rouge à lèvre…).

Cette huile n’a donc aucune bio affinité avec la peau. De plus elle est :

  • COMÉDOGÈNE (favorise les problèmes de peau)
  •  POLLUANTE car issue de la pétrochimie…

À noter : si tu utilises quotidiennement une crème contenant cette huile minérale, tu auras le droit à un effet pervers. À force de te graisser la peau, cette dernière ne produira plus de sébum de façon naturelle, habituée à ce qu’on lui en donne en surabondance, donc le temps d’une réadaptation à la création de sébum tu auras la peau sèche !

Comment savoir qu’elle crème comporte du pétrole ? 

Lire le listing ingrédient, donc éviter :

  • petrolatum,
  • paraffinum liquidum,
  • mineral oil,
  • cera microcristallina,
  • petroleum jelly

On te conseille de remplacer tout ça par une huile végétale, vierge, extraite à froid.

Passe une bonne semaine 😉

La team CWF <3

Loading Likes...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *