Bien dans mon jeans éthique

Peu importe l’âge, le style ou le budget, le jeans est une pièce incontournable de tous les dressings. D’ailleurs, dans le monde, il se vend 2 milliards de jeans par an !

Fini l’association au style décontracté et nonchalente, le jeans se veut travaillé et mode ! Il symbolise la modernité et le confort.

On adore cette pièce intemporelle, malheureusement l’industrie du jeans est très polluante. Le processus de fabrication requiert beaucoup d’eau et de produits chimiques.

Ne serait-ce pas l’occasion parfaite d’investir dans un bon jeans éthique ? Vous ne savez pas où cherchez ? C’est parti pour une jolie sélection !

Agolde (H/F)

Une fabrication éthique, des procédés eco-friendly, peu de modèles pour contrer le fast-fashion et surtout une recherche de la qualité !

Armed Angels (H/F)

Coup de coeur pour ces jeans éthiques en coton bio garantis sans produit chimique comme le nickel et la chlorine et sans cuir animal. Le site propose des jeans skinny, boyfriend, mom et autres coupes pour environ 100€.

DAO (H/F)

Une marque française qui fabrique de manière artisanale en très petites quantités. Le denim japonais Selvedge est utilisé. Les modèles pour homme sont plus nombreux.

Ekyog (F)

Une marque éthique avec des coupes tendances et des matières premières bio ou recyclées ! Une dizaine de modèles de jeans mais tous canons !

H&M Conscious (H/F)

On aime quand l’industrie du prêt-à-porter fait des efforts en proposant des jeans partiellement recyclés à petit prix ! Un bon début !

Kings of Indigo (H/F)

Encore un coup de coeur ! Plus d’une trentaine de modèles. Des processus de fabrication éthiques, responsables, des matières bio ou recyclées, des certifications, et des recherches d’alternatives innovantes ! Bravo !

Kuyichi (H/F)

La marque utilise uniquement du coton bio ou recyclé. Elle a mis en place des processus diminuant l’utilisation de l’eau et banissant les produits chimiques. Kuyichi est certifiée GOTS et Vegan et fait partie de l’Alliance pour le Denim Responsable. Très peu de modèles disponibles malheureusement.

Mud jeans (H/F)

Adepte de l’économie circulaire, des procédés de fabrication éthiques et durables, du Slow-Fashion, la marque propose même de louer son jeans, de le réparer ou de le racheter. Plusieurs coupes très cool !

Nudie Jeans (H/F/Enfants)

La marque suédoise Nudie Jeans opte pour la transparence, des méthodes respectueuses de l’environnement, l’économie circulaire, la responsabilité sociale. Les jeans en coton bio peuvent être réparés gratuitement et ceux  trop abîmés sont récupérés et recyclés par exemple en tapis.

 

En optant pour ce basique éthique, vous serez bien dans votre tête et bien dans votre jeans !

 

Loading Likes...
Separator image Posted in Mode.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *